Le marché recule légèrement en raison d'une météo plus favorable

Le marché recule légèrement en raison d'une météo plus favorable
Cours du blé stables
Plus de 6.000 t de blé ont été
échangées. (© Terre-net Média)
« Quelques précipitations sur la Corn Belt sont désormais attendues dans les prochains jours, offrant ainsi une détente au marché malgré des températures toujours élevées », explique un analyste d'Agritel.

Dans le même temps, des améliorations étaient également annoncées sur la Russie avec des pluies possibles.

Et en Europe, les conditions climatiques prévues pour les jours à venir sont globalement favorables à l'avancée des semis de maïs et de tournesol, ainsi qu'au développement des cultures déjà implantées.

Sur le physique, les affaires étaient au point mort

Mercredi après-midi, les cours du blé étaient stables sur l'échéance rapprochée du mois d'août à 212,75 euros, alors que le marché retrouvait enfin un peu d'activité après un long week-end. Plus de 6.000 t avaient été échangées. Le contrat de novembre 2012 reculait en revanche de 1,25 euro à 210,25 euros par tonne.

Pour le maïs, le contrat de juin régressait de 0,75 euro à 207,75 euros la tonne tandis que celui d'août, qui baissait de manière similaire, s'échangeait à 211,25 euros. Sur le marché physique français, les affaires étaient au point mort et les prix du blé du maïs et de l'orge étaient inchangés par rapport à vendredi dernier. Les intérêts acheteurs des meuniers sont faibles sur l'ancienne campagne. Concernant la nouvelle campagne, le marché attend maintenant les premières analyses de qualité pour relancer les affaires, a expliqué un courtier francilien.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article