|
Le maïs, quant à lui, bénéficiait de la bonne tenue de la demande tant à l'extérieur des frontières américaines qu'à l'intérieur du pays.
Face à des réserves moins importantes, « les agriculteurs sont plus réticents à la vente et les acheteurs doivent payer plus cher pour pouvoir honorer leurs contrats à l'exportation et répondre également à la demande intérieure », ce qui dopait les cours du maïs sur le marché des produits agricoles, a précisé le courtier.
Marché indécis
Le soja continuait de son côté sur sa lancée, après son recul de la veille, victime à la fois de prises de bénéfices et « d'une météo plus favorable avec de meilleures chances de pluies qu'auparavant dans les prochains jours dans le centre et l'est du pays », a poursuivi Bill Nelson, exerçant une pression sur les prix. Mais les analystes prévenaient que la tendance pouvait être tout autre dans les prochains jours, dans un marché très indécis.
« On entre dans la période estivale, d'ordinaire extrêmement volatile : les investisseurs qui regardent avec beaucoup d'intérêt la météo, a ainsi noté Jason Roose d'US Commodities. C'est de plus en plus un marché dirigé par la météo ».
Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en juillet a fini jeudi à 6,0150 dollars contre 5,9250 dollars mercredi à la clôture. Le boisseau de blé à même échéance a clôturé à 6,2350 dollars contre 6,1600 dollars. Le contrat sur le boisseau de soja pour livraison en juillet a terminé à 13,86 dollars contre 14,0825 dollars.
Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur : |