|
« De nouveau, les prévisions météorologiques pour la Corn Belt (centre et centre-est du pays) et pour l'ouest de la Corn Belt, où les récoltes s'annoncent encore bonnes, comme en Iowa (centre), au Nebraska (centre), au Minnesota (nord), sont menaçantes pour les cultures, et cela a ajouté une prime de risque aux prix du marché », a relevé Don Roose, de US Commodities.
« Le marché s'inquiète d'un nouveau recul de la qualité des cultures »
Ces conditions météorologiques extrêmes, une première depuis la grande sécheresse de 1988, ont provoqué une envolée des prix depuis la mi-juin, mais les prix avaient reculé depuis deux séances alors que les prévisions faisaient état d'une pause dans la sécheresse avec un recul attendu du thermomètre, accompagné de pluies. « Le marché s'inquiète ainsi d'un nouveau recul de la qualité des cultures et d'une baisse du rendement des récoltes », a ajouté M. Roose pour expliquer la hausse des prix du maïs et du soja jeudi, les prix du blé, qui ont tendance à suivre ceux du maïs, s'appréciant également.
Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en décembre a clôturé à 7,3225 dollars contre 7,0400 dollars mercredi à la clôture.
Le boisseau de blé à même échéance a fini à 8,5975 dollars contre 8,3825 dollars la veille.
Le contrat sur le boisseau de soja pour livraison en novembre a terminé à 15,2900 dollars contre 15,2250 dollars.
Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur : |