![]() Le temps sec et la chaleur, qui perdurent dans le Midwest américain, font peser d'importants risques sur les récoltes. (© Terre-net Média) |
Même constat pour le soja, 34 % des plants sont jugés bons à excellents contre 40 % la semaine précédente et 64 % un an plus tôt. Les températures toujours très chaudes et le temps sec qui touche le Midwest américain font peser des risques sur la production et les rendements des récoltes et ont déjà amené l'Usda à réviser à la baisse ses prévisions.
Le soja à son plus haut niveau depuis 2008
Pour le maïs, les experts américains qui ont revu son rendement à 146 boisseaux par acre contre 166 boisseaux précédemment estime que la production américaine sera de 329,45 millions de tonnes. Avec un rendement de 40,5 boisseaux par acre, la production américaine de soja devrait tomber à 83 millions de tonnes (Mt) soit 4 Mt de moins que prévu auparavant.
Dans ce contexte, les prix du soja et du maïs sur les marchés agricoles ne cessent de grimper, atteignant des niveaux record. A Chicago, le soja a touché son plus haut niveau depuis juillet 2008, progressant en un mois de plus de 30 %, à 15,9050 dollars le boisseau. Quant au maïs, il s'échange à 7,7250 dollars en hausse de 33 % depuis le 15 juin. En revanche, le blé de printemps se maintient : la part "bonne à excellente" est de 65 % contre 66 % la semaine passée.
Pour suivre les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur : |