Le colza européen poursuit sa progression

Le colza européen poursuit sa progression

Les cours du colza européen gagnaient entre 1,50 et 1,75 euros sur les échéances de novembre 2012 à novembre 2013 jeudi midi.
Les cours du colza européen gagnaient entre 1,50 et 1,75 euros sur les échéances de novembre 2012 à novembre 2013 jeudi midi. (© Terre-net Média)
La tempête Isaac qui progresse aux Etats-Unis fait craindre une nouvelle dégradation des plants de soja, déjà très largement endommagés par la sécheresse. Les courtiers spéculent désormais sur une progression de la tempête vers la Corn Belt, jusqu'à la région des Grands Lacs en fin de semaine. Les opérateurs restent d'ailleurs tournés vers la publication, le 12 septembre, du rapport mensuel du département américain de l'Agriculture (Usda) qui livrera de nouvelles estimations de récoltes.

Les cours du colza, également utilisé pour fabriquer des agrocarburants, étaient soutenus à la marge par les cours du pétrole, qui n'affichaient pas de direction claire.

Jeudi vers 14h (12h Gmt), les cours du colza européen gagnaient entre 1,50 et 1,75 euros sur les échéances de novembre 2012 à novembre 2013 alors que seulement 1.109 lots étaient négociés.

L'échéance de novembre 2012, la plus traitée, cotait 518,50 euros la tonne.

En France, sur le marché physique, les prix des huiles étaient en hausse, tout comme les tourteaux de soja et les pellets de tournesol.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur :

Observatoire des marchés de Terre-net.fr

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article