Ce mardi, des nuages bas et du brouillard seront présents du nord à la Champagne-Ardenne jusqu'en Alsace en passant par la Lorraine, mais le temps restera à peu près sec, tout au plus quelques gouttes du côté de l'Alsace. Sur le reste de la moitié nord jusqu'en Auvergne et aux Savoie, le ciel sera également très variable mais avec de belles éclaircies le matin.
Plus au sud, le soleil brillera largement sur la façade Atlantique de la France ou encore près de la Méditerranée. Le mistral et la tramontane souffleront encore assez fort en ce dernier jour d'avril (60 à 70 km/h).
Il fera encore frais à l'aube, mais les températures retrouveront les normales de saison dans l'après-midi.
Le champ de pression commencera à baisser légèrement mercredi, et des nuages seront plus nombreux sur l'ouest du pays. Quelques averses se déclencheront de la Bretagne à la Normandie, voire localement quelques coups de tonnerre dans le Morbihan.
Des cumulus bourgeonneront également dans les Alpes du Sud avec un faible risque instable. Ailleurs, le soleil alternera plus ou moins avec des voiles nuageux ou cumulus. Le mercure sera partout proche des valeurs de saison, une douceur agréable.
Ce matin, mes champs étaient hantés !#agriculture pic.twitter.com/n3EchXk9yi
— bauderlicque (@bauderlicque) 29 avril 2019