Ce mardi, les conditions auront tendance à se dégrader des Pyrénées au sud du Massif Central jusqu'au Languedoc-Roussillon ainsi que sur l'arc alpin avec des orages pouvant déborder vers l'intérieur de la Provence. Ces orages sont susceptibles d'être localement violents avec de la grêle et des vents forts. Le soleil se montrera davantage sur les côtes méditerranéennes jusqu'à la vallée du Rhône, malgré un ciel voilé, et brillera largement sur la moitié nord. Une relative fraîcheur régnera sur le tiers nord, notamment le matin. Les températures seront davantage de saison plus au sud.
Les conditions seront plus stables mercredi avec beaucoup moins d'averses orageuses, plutôt cantonnées dans l'extrême sud-est tandis que le reste du pays bénéficiera d'un temps beaucoup plus clément, sec et variable voire ensoleillé. Le thermomètre restera sur des valeurs tempérées au nord, mais assez chaudes au sud.
Les chèvres déteste la pluie pas besoin de chien pour les ramener elle ne traîne pas pour aller se mettre à l'abri!!!!#FrAgTw #Caprin pic.twitter.com/7Fre33eY8M
— le Berger des étoiles????? (@romainleberger) 9 juillet 2019