Une journée ensoleillée mercredi

La fraîcheur était assez marquée ce mardi matin, notamment sur la moitié nord. MeteoNews notait par exemple : 9,2 degrés à Lorient et Rouen, 8,8 degrés à Troyes et Vannes, 8,7 degrés à Beauvais, 8,6 à Quimper, 8,4 à Brest, 8,2 à Reims et Saint-Quentin, 7,7 degrés à Saclas (Essonne), 7,4 degrés à Lamballe (Côtes d'Armor), 6,9 degrés à Charleville-Mézières et 6,3 degrés à Kernascleden (Morbihan).

Ce mardi, le temps restera gris et pluvieux sous le front ondulant des Pyrénées aux Alpes jusqu'au sud de l'Alsace, donnant des quantités d'eau assez importantes sous la fraîcheur. Quelques averses déborderont vers la Provence et le Languedoc-Roussillon, alors que le soleil brillera parmi des cirrus de la rade de Marseille à la Côte s'Azur jusqu'en Corse. Partout ailleurs, l'amélioration se poursuivra sous de belles éclaircies et quelques développements de cumulus. Cet après-midi, le thermomètre restera stable par rapport à hier, encore un peu court pour la saison. La fraîcheur atteindra son pic la nuit prochaine jusqu'à l'aube demain avec localement 5 degrés voire un chouia moins. Les températures grimperont ensuite de jour en jour jusqu'au week-end qui s'annonce estival et très chaud.

Mercredi sera une belle journée ensoleillée partout malgré quelques voiles nuageux plus ou moins denses selon les moments de la journée et les régions. Des cumulus bourgeonneront l'après-midi sur l'arc alpin, pouvant donner une petite averse orageuse locale. Il fera bien frais à l'aube, notamment dans le nord-est. Le thermomètre affichera des valeurs en hausse, de saison dans l'après-midi.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article