Les températures sont descendues encore bien bas la nuit passée en France, avec 4,4 degrés relevés à Guéret, 4,5 au Puy, 4,9 à Romorantin, 5 à Nevers et Vichy, à peine 6 entre Paray-le-Monial, Aurillac, Bergerac, Reims ou Luxeuil, voire pas plus de 7 degrés enregistrés également entre Beauvais, Troyes, Mont-de-Marsan, Pontoise, Epinal, Rodez et Avord.
Ce mercredi, le soleil fera de la résistance sur la plupart des régions, parfois légèrement voilé. Des cumulus bourgeonneront entre le sud des Alpes, la Côte d'Azur et l'île de beauté, mais le risque orageux y sera faible.
Le ciel se couvrira en revanche entre la Bretagne et la frontière belge à l'arrivée d'une perturbation atténuée qui apportera un peu de pluie.
Tandis que les maximales de cet après-midi approcheront des valeurs encore très estivales de l'est au centre et à la moitié sud (26 à 30, voire 32 à 33 degrés dans le Midi Méditerranéen), c'est un net rafraîchissement qui envahira le pays dès jeudi (18 à 23 degrés en moyenne, 26 à 30 près de la Méditerranée). Les matinées seront très fraîches également, notamment vendredi matin (à peine 5 degrés au nord de la Seine).
Bonjour la France ???? Bonjour Twitter ??
— Torpier (@TorpierC) September 4, 2019
Comment vont aujourd’hui les : @Fragritwittos @DevenirAgriIDF @rvillecampagne @Agridemain @AGPB_Cerealiers @PassionCereales ?
UNE BONNE JOURNÉE ???? pic.twitter.com/0DrRVXpVmk