Ce jeudi, c'est un temps très variable, changeant et plus frais qui s'installera sur la France. Nuages et éclaircies se partageront assez équitablement les débats, et de rares averses tomberont par endroits. Celles-ci seront toutefois un peu plus fréquentes sur l'arc alpin avec un coup de tonnerre possible. Mistral et tramontane souffleront de nouveau fort à très fort, 70 à 80-90 km/h en rafales.
Les températures seront aussi en nette baisse dans l'ensemble, avec une vingtaine de degrés en moyenne en journée, encore 26 à 30 sur le pourtour méditerranéen uniquement.
Vendredi, de l'humidité s'attardera des Alpes frontalières à la Côte d'Azur jusqu'en Corse avec quelques pluies éparses, voire quelques orages du sud des Alpes à l'île de beauté. Le soleil brillera largement partout ailleurs malgré quelques nuages ici ou là, plus présents en journée du Finistère au Cotentin. Il fera très frais à l'aube avec quelques gelées blanches localement dans les campagnes. Plutôt frais également l'après-midi.
#Secheresse #creuse pic.twitter.com/kOkxGVjrDR
— seb (@sebfr23) September 5, 2019