Après les fortes chaleurs de ces derniers jours, c'est maintenant la fraîcheur qui domine les matinées de ces jours-ci en France. On relevait ainsi 2,9 degrés à Guéret ce jeudi à l'aube, 3 à Luxeuil, 3,8 à Charleville-Mézières, 3,9 à Paray-le-Monial, 4,1 à Epinal, 4,4 à Vichy et Mulhouse, ou encore 5,1 degrés à Châlons-en-Champagne.
Le temps reste sous des conditions très ensoleillées en général ce jeudi, sous une bise toujours très sensible notamment sur la moitié nord. Quelques orages sont toutefois possibles sur les reliefs de la moitié sud, débordant parfois sur les plaines environnantes. Les températures seront proches des valeurs de saison au nord, et plus estivales au sud.
Il fera encore très frais par endroits vendredi matin, mais les températures diurnes s'envoleront de nouveau entre vendredi et surtout samedi après-midi, puisque nous approcherons de nouveau les 30 degrés en moyenne au Nord comme au Sud !
Ainsi vont les moins d'inter-saison (début de printemps ou début d'automne), avec ces contrastes souvent saisissants d'un jour ou d'une semaine sur l'autre.
Aujourd'hui journée d'ensilage pour nourrir nos vaches ?? ??.
— Anne-Sophie Delassus (@AS_Delassus) September 19, 2019
Le beau temps est au rendez-vous ??????!#CeuxQuiFontLeLait #FrAgTw pic.twitter.com/eIBUTYFG2s