Pluies et vent samedi du Golfe du Lion aux Cévennes, soleil ailleurs

Il faisait très frais voire froid à l'aube ce matin notamment dans l'est sous un ciel nocturne dégagé, une masse d'air frais et un léger vent d'est-nord-est. MeteoNews notait par exemple : 4,8 degrés à Saint-Etienne, 4,4 degrés à Reims, 3,7 degrés à Vichy, 2,2 degrés à Guéret, 2 degrés à Epinal,  1,9 degrés à Charleville-Mézières, 1,8 degrés à Nevers et Mulhouse et jusqu'à 1,3 degrés seulement à Luxeuil.

Le temps reste sous des conditions très ensoleillées en général ce vendredi, avec beaucoup de soleil et quelques voiles épars sur les deux-tiers nord du pays, sous une bise d'est encore sensible. Et encore localement un peu d'instabilité sur les reliefs du sud. Le tout avec une hausse du mercure l'après-midi (après encore une très fraîche matinée du nord à l'est) : nous attendons près de 23 à 30 degrés sur la moitié nord, et de 25 à 33 sur la moitié sud. À noter aussi un fort vent d'autan en Midi-Pyrénées et Languedoc, 60 à 80 km/h.

Les conditions se dégraderont du Golfe du Lion aux Cévennes samedi où nuages et pluies devenant forts s'installeront tout au long de la journée sous des vents marins et d'autan soufflant fort. Le ciel deviendra progressivement plus nuageux sur les régions de l'ouest et de la Corse au sud des Alpes. Partout ailleurs, le soleil continuera de briller malgré l'arrivée de quelques bancs de cirrus. Le temps sera frais encore dans le nord-est le matin mais doux au sud et à l'ouest, souvent lourd et chaud en journée.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article