Ce mercredi, la perturbation glissera lentement vers le sud et l'est, apportant un ciel gris et pluvieux du sud-ouest aux Alpes jusqu'en Alsace. La situation s'améliore lentement par le nord et l'ouest en journée. Le soleil résistera près de la Méditerranée. La masse d'air se rafraîchira sensiblement.
Jeudi, les hautes pressions gonfleront temporairement sur la France. Cela garantira un temps calme et sec dans l'ensemble, avec du soleil un peu voilé en général. Une perturbation abordera toutefois la Bretagne et le Cotentin en fin de journée avec quelques petites pluies. Côté mercure, on attend une matinée très fraîche voire froide, avec de petites gelées blanches probables localement des Hauts-de-France aux Vosges notamment. Les températures seront proches des valeurs de saison en journée, un peu plus radoucies de l'ouest au Midi avec près de 18 à 23 degrés.
Après une petite pluie #CeuxQuiFontLesFruits cueillent de jolies Granny Smith juteuses et très sucrées cette année !!! pic.twitter.com/hKKP8PblO9
— Rémy FOISSEY (@RFoissey) October 2, 2019