Ce jeudi, les conditions iront en s'améliorant. Quelques ondées s'attarderont près des frontières du nord-est jusqu'aux Pays de Caux, entre la Bretagne et le Limousin jusqu'au Cantal, et localement sur la Côte Basque. Le soleil brillera largement des Pyrénées à la Méditerranée parmi des bancs de cirrus. Les températures seront un peu au-dessus des moyennes de saison, notamment le matin.
Vendredi, une perturbation effleurera les régions les plus septentrionales, avec de nombreux nuages près de la Manche et sur le nord des Hauts-de-France essentiellement, voire quelques gouttes possibles localement. Sur le reste de la moitié nord, le ciel sera ensoleillé à voilé. Du très beau temps règnera en revanche sur le reste du pays, mis à part quelques nuages bas sur le Golfe du Lion. Le vent sera orienté au secteur sud ou sud-ouest, faible à modéré, ce qui impliquera une belle douceur : on attend près de 20 degrés en moyenne sur la moitié nord, et de 22 à 26 au Sud, jusqu'à 28 ou 29 en Aquitaine !
Entre les pentes jeudi et le sorgho d’hier notre tournée du nord à des allures de sud ouest! ?? pic.twitter.com/oQSrgeUu1H
— Aurélien (@AureA2C) October 10, 2019