Ce vendredi, le temps sera sec et calme sur l'ensemble de la France avec toutefois pas mal de nuages bas ou grisailles sur une large moitié nord et jusqu'au sud-ouest notamment le matin avec des brouillards le long de la Garonne. Ces derniers se déchireront souvent en journée au profit d'un ciel plus lumineux mais souvent voilé, notamment de la Gironde à l'Alsace tandis que les nuages resteront plus épais le long de la Manche. Le temps sera plus ensoleillé vers la Méditerranée. Les températures seront bien douces sur l'ensemble du pays sous un vent de sud à sud-ouest modéré à sensible de la Bretagne à la Normandie.
C'est un week-end très clément qui est attendu sur l'ensemble de la France. Certes des plaques de nuages bas seront encore possibles samedi matin surtout, notamment en Val de Saône, mais le soleil dominera assez largement dans un ciel qui se voilera de plus en plus d'ici dimanche. Surtout, le vent de sud portera une grande douceur avec des maximales qui pourront dépasser les 20 degrés sur Rhône Alpes, Franche Comté et Alsace, 18 à 19 degrés vers la Lorraine, soit des valeurs 4 à 6 degrés au-dessus des normales.
Un front pluvieux arrivant entre dimanche et lundi mettra fin à cette douceur et c'est au contraire une grande fraîcheur qui nous attend la semaine prochaine avec peut être quelques gelées locales mercredi matin du côté de l'Alsace ou de la Moselle.
? #Observations #France | Nombreux brouillards ce vendredi matin, en particulier dans le Sud-Ouest comme le montre cette photo prise à #Cabrerets dans le #Lot.
— Météo-Contact (@MeteoContact) October 25, 2019
?? peyrefic sur Instagram pic.twitter.com/DJqKBVy15p