Ce mardi, le temps restera gris et humide des régions du nord-ouest jusqu'en Alsace et aux Alpes où quelques pluies intermittentes se produiront. Le soleil percera tant bien que mal le long des frontières du nord-est. Il sera plus présent du sud de la Garonne au pourtour méditerranéen. Les températures seront fraîches sur la moitié nord, assez douces plus au sud.
Mercredi, la grisaille restera compacte au nord de la Loire jusqu'à la Garonne, donnant de la pluie de la Charente-Maritime à la Bretagne jusqu'au Perche en journée. Des éclaircies résisteront de la côte basque aux Pyrénées jusqu'aux frontières de l'est. Il faudra en revanche compter sur quelques averses de la Côte d'Azur à la Corse dans l'après-midi. Il fera assez frais sur un grand quart nord-est, plutôt doux ailleurs.
Quand les ptites ont droit à de la céréale et que les grandes n'en ont plus(parce qu'elles sont grandes et qu'en plus dans la parcelle où elles sont il y a plein de châtaignes)
— MarieAmélie Viargues (@MarieViargues) October 29, 2019
Ça fait des jalousies..et elles savent le dire!??#ceuxquifontlelait#ceuxquifontlaviande#eleveur pic.twitter.com/9nLnsdwMgE