Ce mercredi, la grisaille restera compacte au nord de la Loire jusqu'à la Garonne, donnant de la pluie de la Charente-Maritime à la Bretagne jusqu'au Perche en journée. Des éclaircies résisteront de la côte Basque aux Pyrénées jusqu'aux frontières de l'est. Il faudra en revanche compter sur quelques averses de la Côte d'Azur à la Corse dans l'après-midi. Il fera assez frais sur un grand quart nord-est, plutôt doux ailleurs.
Jeudi, une perturbation s'étalera de la Normandie au Sud-Est, apportant un temps gris et pluvieux. De la Seine aux frontières du nord-est, le ciel se couvrira progressivement. Entre la Bretagne et les Pyrénées, une traîne plus ou moins active s'imposera, donnant des averses surtout au sud de la Garonne où le tonnerre pourra s'en mêler. Instabilité orageuse également en Corse. La douceur s'imposera.
#semis #blé #Labour #pluieinondation
— vetu yoann (@croixauxvents) October 29, 2019
L'an dernier 0 hectare de labouré pour les semis de céréales cette année plus de la moitié sûrement ??
Les années se suivent mais ne se ressemblent pas!!!#agriculture #meteo pic.twitter.com/kXpI2OzT2Q
Jusqu'à vendredi, une bonne moitié ouest du territoire sera copieusement arrosée.??? Les chances pour que le weekend soit plus sec sont bien maigres à cette échéance (tendance à confirmer). pic.twitter.com/VPqsfmbPzF
— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) October 29, 2019