Ce vendredi, le temps deviendra franchement perturbé voire agité sur l'ensemble du pays avec beaucoup d'averses parfois soutenues, notamment en matinée dans l'est et le sud-ouest ou aux abords du Massif Central.
Le vent soufflera sensiblement partout et parfois assez fortement avec des rafales qui pourront dépasser 80 à 100 km/h dans les terres du sud-ouest, 100 à 110 km/h entre le Var et la Corse ou sur le littoral aquitain et normand, 60 à 80 km/h sur l'ensemble du territoire.
Météo France a placé 12 départements en vigilance orange ce vendredi matin jusqu'à samedi 6h pour le vent et les fortes pluies (Ariège, Aveyron, Corse-du-Sud, Haute-Corse, Haute-Garonne, Gers, Landes, Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénéeset Tarn), et deux pour risque d'avalanches : Isère et Savoie.
Le temps restera encore très agité la nuit prochaine avec un fort coup de vent pluvieux qui traversera tout le pays d'ouest en est (70 à 80 km/h dans les terres, localement plus).
Le vent baissera ensuite d'un cran ce week-end, mais il continuera à pleuvoir par endroits.
Notre décor est toujours beau même par mauvais temps !#vuedemonbureau #Fierdemonmetier #Ceuxquifontlelait pic.twitter.com/rxQLV0Gto3
— ??Marie Andrée Luherne?????????????? (@MaLuherne56) December 12, 2019
Retrouvez toutes les prévisions météorologiques de vos parcelles en vous connectant sur :