Ce lundi, un front ondulera toute la journée de la Vendée aux Hauts-de-France en passant par la région parisienne, en y donnant des pluies encore fréquentes. Ces pluies se rétracteront ensuite le long des côtes de la Manche sous l'effet d'un vigoureux flux de sud, qui donnera de fortes rafales de vent en vallée du Rhône et sur le Massif Central. Entrées maritimes en Languedoc et Cévennes, averses sur la côte d'Azur. La douceur va régner.
Cherche bateau pour faire un tour de Plaine !! ??????????#Météoàlacon#Pluie pic.twitter.com/eM9TjAJgsa
— François PÉTORIN (@FPetorin) December 15, 2019
Un pic de douceur se produira demain mardi sur la France, avec des températures atteignant et dépassant souvent le seuil des 15 degrés sur de nombreuses régions l'après-midi.
MeteoNews prévoit des températures maximales de 15 degrés à Lille, Beauvais, Chartres, Orléans et Nancy, 16 degrés à Paris, Tours, Metz, Reims, Marseille, Lons-le-Saunier et Dijon, 17 degrés à Limoges, Bourges, Bar-le-Duc, Chaumont, Agen, Cahors, Montpellier et Lyon, 18 degrés à Toulouse, Saint-Dizier, Châteauroux, Auxerre, Valence et Nice, 19 degrés à Perpignan, Vichy, Clermont-Ferrand, Brive-la-Gaillarde et Bastia et jusqu'à 20 degrés à Albi et Ajaccio.
Côté ciel, une relative accalmie nous concernera entre mardi et jeudi avec moins de pluie avant une fin de semaine à nouveau très agitée sous des passages pluvieux successifs et des vents violents.