Ce lundi, le pays restera coupé en deux. Une large moitié nord restera sous un ciel le plus souvent ensoleillé ou légèrement voilé. La bise d'est à nord-est y soufflera assez fort notamment en Lorraine (60 à 70 km/h), et assèchera largement la masse d'air. En revanche, les nuages occuperont davantage le ciel depuis le sud-Bretagne jusqu'à la Corse et sur toute la moitié sud du pays, avec de fréquentes averses, et parfois de l'orage l'après-midi. Les températures resteront bien douces pour la saison, et plus proches des valeurs d'un mois de mai voire début juin.
8 mm c’est toujours un début et dire qu’il y a un mois nous n’en voulions plus et que maintenant trouve le réclamons ???? mais les cultures vont se régaler @FPetorin @herault032 @JulienChartier2 @rasillard pic.twitter.com/0SfPgi2ZIq
— Thierry BERNIER (@thierrybernier7) April 19, 2020
Mardi, la moitié sud conservera un ciel très chargé et des pluies parfois copieuses, notamment du sud de la Garonne au Languedoc-Roussillon. Des orages pourront éclater sur le Massif Central. Le temps sera plus sec sur la moitié nord, assez nuageux du Poitou-Charentes aux Pays de la Loire jusqu'au sud de la Bretagne, plus ensoleillé ailleurs malgré un voile de cirrus. La douceur s'impose au nord, la fraîcheur sur les régions méridionales.