Ce vendredi, une dépression tempétueuse tardive circulera sur la moitié nord de la France, apportant des pluies copieuses sur les trois-quarts nord du pays et des vents violents, voire tempétueux des Charentes au Centre-Val de Loire jusqu'en Auvergne. La neige tombera à basse altitude sur les Vosges. Les régions méridionales resteront à l'écart et sous les éclaircies malgré des passages nuageux se multipliant au fil des heures. Il fera doux à l'ouest et au sud, très frais sur le quart nord-est.
Après la pluie,le vent et voilà le résultat ??????Inondation ????@hugo @Pascal21cor @Agridemain @Fragritwittos @FranceAgricole @Agrisontducoeur pic.twitter.com/jD3rxebR5F
— Ann@.Boucard (@agricultrice25) April 8, 2022
Samedi, les conditions vont rapidement s'améliorer au profit d'une poussée anticyclonique. Un ciel de traîne occasionnera quelques giboulées le matin des frontières du Nord-Est au Centre-Val de Loire, s'estompant ensuite progressivement l'après-midi. Quelques averses résiduelles se produiront d'autre part des Pyrénées au Massif Central jusqu'au Savoie, tournant en neige à basse altitude. Le soleil se montrera plus franchement des côtes de la Manche à la façade Atlantique et près de la Méditerranée. Il fera assez frais dans l'ensemble.