Ce jeudi, une perturbation traversera la France pour s'étaler en journée du sud de la Garonne aux Alpes jusqu'aux frontières du nord-est. Grisaille et pluie s'imposeront sur ces régions sous un vent assez soutenu. Après quelques belles éclaircies, le ciel s'ennuagera du sud des Alpes au pourtour méditerranéen. Sur le quart nord-ouest, nuages, éclaircies et ondées résiduelles alterneront dans un ciel de traîne un peu mollasson. Encore et toujours de la douceur.
La #météo @BONNIN1402 semble favorable,pour le Sud de l’#Yonne.
— Olivier COSTE (@OlivierCOSTE2) January 5, 2023
On a de l’hygrométrie ce matin dans l’#Yonne @laurentjung54 et encore la belle présence du #Vulpin.
Je ne vais pas le déranger pour mes #voeux2023 et je lui laisse finir la parcelle de #Colza,en @JohnDeere. pic.twitter.com/rINeMl65Lf
Vendredi, un front atténué circulera entre la Bretagne et la frontière belge, apportant un temps gris et quelques faibles pluies intermittentes sous un vent de sud-ouest soufflant assez fort, surtout sur le littoral. Des Charentes à la frontière allemande, un temps très nuageux à couvert s'imposera, donnant localement un peu de bruine ou quelques gouttes. Davantage de soleil en revanche du quart sud-est au sud de la Garonne après dissipation de quelques brumes et brouillards matinaux. Une grande douceur régnera une fois de plus.