Ce mardi, le champ de pression baissera sensiblement et des nuages reviendront lentement sur la façade atlantique avec les premières averses en cours d'après-midi sur la côte, puis pénétrant dans l'intérieur en cours de soirée. Ailleurs, le temps restera calme, avec des formations de grisailles sur la moitié nord en matinée, mais aussi sur le pourtour du Golfe du Lion et le delta du Rhône.
Le soleil s'imposera ensuite très généralement en cours d'après-midi malgré quelques voiles d'altitude. Il fera assez froid à l'aube avec de petites gelées blanches locales, puis on attend des valeurs printanières l'après-midi avec près de 15 à 20 degrés en général, un peu moins sur l'extrême Nord avec une dizaine de degrés.
Peut être un peu de pluie ??? annoncée pour la fin de semaine ????????????????????
— Kabac Frédéric (@Fred13105) February 20, 2023
Alors....?????????? pic.twitter.com/uCsaq5fc7n
Mercredi, une vaste perturbation concernera la quasi-totalité du pays. Le ciel sera en effet très nuageux à couvert dans l'ensemble, avec tout au plus quelques éclaircies aux extrémités vers la Bretagne et le Cotentin, tout comme sur le Golfe du Lion. De petites pluies éparses se déclencheront sous ces nuages, un peu plus marquées localement comme dans le Sud-Ouest, ou temporairement du Centre aux Ardennes. Les températures amorceront une baisse mais resteront légèrement supérieures aux normales de saison. Le vent restera assez faible.