Une chute des températures de 7 à 8 degrés dans les prochains jours

Après une semaine printanière avec des températures proches des 15 à 20 degrés sur la plupart des régions, c’est une perturbation qui s’est engouffrée sur la France dimanche apportant des pluies assez conséquentes notamment sur le quart Sud-Est.

D’autres perturbations sont depuis remontées sur la France en ce début de semaine, et malgré des températures encore très clémentes et largement excédentaires aux normales de saison, des cumuls pluvieux conséquents ont encore arrosé une partie Sud et notamment le quart Sud-Est du pays lundi et mardi.

Changement de masse d’air à partir de mercredi

Mais le flux va s’orienter au secteur nord, dès ce mardi au nord de la Seine, puis progressivement sur l’ensemble du pays à partir de mercredi et tout au long de la semaine, au moins jusqu’au prochain week-end. C’est donc de l’air brutalement plus frais qui s’engouffrera dans son sillage, avec une chute des températures de parfois sept à huit degrés sur l’ensemble des régions !

Associées à cet air d’origine polaire, des giboulées bien de saison pourront se produire sur bon nombre de contrées, avec parfois du grésil, de la neige à basse altitude sur les reliefs, voire quelques coups de tonnerre. Les gelées matinales seront aussi de retour au fil des jours et de quelques nuits un peu plus calmes et dégagées.

Il faudra ensuite attendre le début de semaine prochaine et le retour progressif probable à un flux de secteur sud pour voir les températures d’abord retrouver un niveau de saison, avant de le dépasser de nouveau nettement en cours de semaine prochaine !

Avec MeteoNews.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article