C'est en altitude que les rafales s'annoncent les plus violentes, avec des pointes pouvant dépasser 120 km/h sur les sommets pyrénéens, les Cévennes puis sur les sommets alpins notamment dans la nuit de vendredi à samedi et samedi matin. La plus grande prudence sera de rigueur sur ces régions au passage de ces vents tempétueux, principalement en montagne mais aussi ponctuellement sur le Lyonnais et la région stéphanoise. Des dégâts et des coupures de courant seront probables.
D'autre part, une première vague orageuse printanière particulièrement précoce se produira vendredi en fin d'après-midi et soirée du sud de la Garonne jusqu'en région Centre, susceptible d'occasionner localement des phénomènes violents, notamment de la grêle et des accumulations de précipitations importantes, localement 30 à 40 mm en peu de temps.
Le week-end restera bien animé avec des passages pluvieux conséquents, des orages d'air froid dans la traîne et des vents parfois très forts voire violents sur de nombreuses régions, samedi plutôt sur la moitié sud avec la fin des rafales tempétueuses vers la mi-journée sur les sommets alpins, et beaucoup de vent dimanche sur une large moitié nord.