Archives de Terre-net.fr
Consultez les articles archivés de Terre-net.fr
Retrouvez les articles par date
Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.
Années
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
Les articles du 01 juin 2018
Les auxiliaires des cultures représentent un levier important dans la lutte contre les bioagresseurs. Certaines pratiques agricoles et un aménagement des parcelles peuvent contribuer à favoriser leur (...)
La proposition de réforme de la Politique agricole commune (Pac) présentée vendredi par la Commission européenne, est « un désastre pour l'environnement et le climat », a estimé Greenpeace.
Le PDG de Total Patrick Pouyanné a défendu vendredi son projet de bioraffinerie à La Mède (Bouches-du-Rhône), alors que le syndicat agricole FNSEA a prévu de bloquer des raffineries pour protester con (...)
Les députés européens adoptaient à la majorité (468 pour, 123 contre, 89 abstentions) le rapport sur l’avenir de l’alimentation et de l’agriculture. Avant même la publication des propositions législat (...)
La FNSEA, premier syndicat agricole français, a qualifié « d'échec » les propositions de la Commission européenne pour la réforme de la politique agricole commune (Pac) annoncées vendredi, dénonçant l (...)
La Commission européenne va créer un indicateur destiné à mieux surveiller les abeilles et autres pollinisateurs dans l'Union européenne (UE), dont la survie est pour certains menacée, a-t-elle annonc (...)
Les orages actuels s’accompagnent de pluie et souvent de grêle. Les céréales peuvent en pâtir, avec l’apparition de blessures visibles sur les feuilles et épis, mais aussi d’une verse de type mécaniqu (...)

La Commission européenne a présenté, vendredi 1er juin 2018, sa proposition législative pour la réforme de la Pac post-2020. Une proposition qui reste dans la droite ligne des premiers éléments transm (...)
Le prix des céréales européennes était en baisse vendredi en milieu de journée, en raison de prises de bénéfices des opérateurs après une bonne hausse sur la semaine.
Les prix du colza européen repartaient à la hausse vendredi en milieu de journée, après un net repli jeudi dû notamment à des considérations techniques