Archives de Terre-net.fr

Consultez les articles archivés de Terre-net.fr

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 3 4 5 6 7 8 9 11 12 13 14 15 16 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30

Les articles du 06 juillet 2016

Montpellier, 6 juil 2016 (AFP) - Les images de l'abattoir de Pézenas diffusées fin juin par l'association anti-viande L214 sont «obsolètes », a assuré le préfet de l'Hérault, qui a annoncé mercredi la (...)

Trois nouveaux guides de culture pour Terres Inovia

Terres Inovia publie trois nouveaux guides de culture 2016 : colza, tournesol bio et féverole, disponibles en ligne gratuitement.

Le pétrole continue à plomber le colza

Paris, 6 juil 2016 (AFP) - Les cours du colza évoluaient toujours à la baisse mercredi en milieu de journée, à la suite des autres huiles mais aussi du pétrole en chute depuis mardi.
Paris, 6 juil 2016 (AFP) - Le blé était en hausse mercredi en milieu de journée sur le marché européen avec des perspectives de mauvaises récoltes en France, tandis que le maïs reculait, alors qu'on a (...)
Paris, 5 juil 2016 (AFP) - Le chiffre d'affaires de l'agriculture française a légèrement reculé de 0,2 % en 2015 à 74,3 milliards d'euros hors subventions, selon des statistiques publiées mardi, montr (...)
Paris, 5 juil 2016 (AFP) - Proposer dans des quartiers populaires une alimentation saine, issue de circuits courts et à tarifs bas : l'expérimentation sera engagée dans les semaines qui viennent à Par (...)
Chicago, 5 juil 2016 (AFP) - Les cours du maïs et du soja ont chuté mardi à Chicago au retour d'un week-end de trois jours aux Etats-Unis, marqué par des précipitations favorables aux cultures et donc (...)
ODA et Agritel estiment la récolte de blé française 2016 entre 35 et 37,26 Mt. (©Watier visuels)
ODA estime à 35 Mt la récolte de blé 2016 en France, tandis qu'après son Crop tour, Agritel s'attend à 37,26 Mt, en baisse de 9,2 % par rapport à l'an passé. Reste à savoir si la qualité sera au rende (...)
Le terminal portuaire Maison Bleue a une capacité de stockage de 50 000 tonnes répartie en 30 cellules (©Beuzelin SAS)
Le groupe Beuzelin a inauguré le 23 juin Maison Bleue, un nouveau terminal dans le port maritime de Rouen. D'une capacité de stockage de 50 000 tonnes, il est, en plus d'être un silo portuaire de traf (...)
Quatre mois après le lancement de son appel à projet « Better Idea », la société Bayer a récompensé le 13 juin six projets, qui recevront une dotation de 5 000 euros.