Archives de Terre-net.fr

Consultez les articles archivés de Terre-net.fr

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

2 3 4 5 6 7 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 23 24 25 26 27 28 30

Les articles du 17 novembre 2020

Tiré par la demande chinoise et les incertitudes climatiques, le marché mondial est dynamique, et la France maintient une bonne compétitivité. (©Terre-net Média)
Sur un marché mondial qui fait face à des incertitudes liées au climat et au contexte sanitaire, la forte présence, aux achats, de la Chine sur le blé tendre et le maïs entretient une dynamique signif (...)
Les prix du colza poursuivaient mardi leur progression, soutenus par le complexe oléagineux et notamment l'huile de palme.

Une récolte argentine sous les 17 Mt ?

Taux de "bon à excellent" des blés argentins.
Très mauvaises depuis les semis, les conditions météorologiques en Argentine ont largement entamé le potentiel de rendement du pays cette année. Les notations de culture tendent certes à remonter légè (...)
Les prix du blé étaient proches de l'équilibre, mardi après-midi, soutenus par des niveaux de stocks légèrement revus à la baisse en France.
Le procès de l'ex-directeur de la chambre d'agriculture de Corse-du-Sud et de cinq proches, qui devaient comparaître pour des fraudes supposées aux aides agricoles européennes estimées à 1,4 million d (...)

Un nouveau pic de douceur attendu pour mercredi

Les températures remontent pour atteindre un pic de douceur mercredi. Elles redescendront rapidement à partir de vendredi.

Le Sival reporté en 2022

Face à la situation sanitaire inédite actuelle, Christophe Béchu, maire d’Angers, et Bruno Dupont, président du Sival, viennent d'annoncer le report du Sival en 2022.
16 % des surfaces de blé du pays ont été moissonnées en une semaine. (©Pixabay)
En fin de semaine dernière, l'Argentine craignait de réaliser sa plus petite moisson depuis cinq ans. Le pays vient cependant d'annoncer des rendements supérieurs aux prévisions dans le sud et 5 % sup (...)

L'optimisme sur la demande chinoise propulse le maïs

Les cours du principal contrat de maïs coté à Chicago ont terminé en hausse lundi, profitant de nouvelles encourageantes pour la demande en provenance de Chine. Le blé et le soja ont aussi progressé.
Les fleuristes seront autorisés à partir de vendredi à vendre des sapins de Noël en extérieur, comme les autres points de vente habituels, a annoncé mardi le ministre de l'agriculture Julien Denormand (...)