Archives de Terre-net.fr

Consultez les articles archivés de Terre-net.fr

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 3 4 5 6 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 22 23 24 25 26 27 28

Les articles du 23 février 2021

Sur le terrain, le président vient saluer le travail des agriculteurs
Pour marquer son attention au secteur agricole malgré l’annulation du salon de l’agriculture, le chef de l’Etat s’est rendu ce 23 février sur une exploitation familiale à Etaules, en Côte d’Or. Après (...)
Les prix du colza s'envolaient mardi après-midi dans les échanges européens, se rapprochant de la barre des 470 euros sur l'échéance rapprochée de mai, dans le sillage des huiles et du pétrole.
BASF veut aider les agriculteurs à « optimiser leur production agricole ». (©@bubu1664/<a href="https://franceagritwittos.com/index.php/banque-image/" title="Banque d'images FranceAgriTwittos" target="_blank">Banque d'images FranceAgriTwittos</a>)
BASF et Salient predictions ont conclu un accord commercial mondial, le 22 février 2021, « pour permettre aux agriculteurs d'accéder aux données de prévisions météorologiques saisonnières à long terme (...)
Import de maïs en Europe depuis le 1er octobre.
Cette campagne aura été marquée par une forte réduction de la récolte ukrainienne de maïs, à 29,5 Mt (35,9 Mt l’an dernier). Ces disponibilités moindres en mer Noire ont provoqué un très net ralentiss (...)
Le CGA a dévoilé, le 17 février dernier, les lauréats en lice pour le concours des pratiques agroécologiques. (©Patrick C./<a href="https://franceagritwittos.com/index.php/banque-image/" title="Banque d'images FranceAgriTwittos" target="_blank">Banque d'image FranceAgriTwittos</a>)
Le Concours des pratiques agroécologiques récompense chaque année les agriculteurs, mettant en œuvre des pratiques agricoles leur permettant de tirer profit de leur activité de production tout en appo (...)

Le blé consolide, le maïs poursuit sur sa lancée

Les prix du blé, bien qu'en repli, demeuraient mardi à la mi-journée à des niveaux très élevés, compte tenu de la fermeté de la demande mondiale et d'inquiétudes climatiques.
À défaut de salon de l'agriculture, Emmanuel Macron, s'est rendu en Côte d'Or à la ferme d'Étaules (©Terre-net Média)
Emmanuel Macron est arrivé mardi matin dans une ferme de Côte d'Or pour y débattre des problèmes du monde agricole, en l'absence du salon de l'agriculture annulé cette année par la crise du Covid-19.
Les agriculteurs qui développent des pathologies liées aux produits phytosanitaires s'estiment souvent « responsables de leur malheur » et ne demandent pas réparation, explique Jean-Noël Jouzel, socio (...)
Aujourd'hui, le temps sera plutôt calme et lumineux sur la pays avec quelques passages nuageux éphémères du Massif Central à la frontière belge et quelques pluies du Languedoc aux Cévennes. Demain, me (...)
La Commission européenne a pourtant légèrement relevé ses cumuls d'export de blé et d'import de maïs depuis le 1<sup>er</sup> juillet 2020. (©Pixabey)
Au 21 février 2021, l'Union européenne aurait exporté 3,75 Mt de blé et 9 000 kt d'orge, et importé près de 4 Mt de maïs et et 0,18 Mt de colza de moins que l'an dernier à la même date.