Archives de Terre-net.fr

Consultez les articles archivés de Terre-net.fr

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 3 4 6 7 8 9 10 11 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31

Les articles du 27 janvier 2020

Découvrez les derniers résultats d'essais Arvalis des variétés d'orge de printemps.
Retrouvez les résultats 2019 et pluriannuels des variétés d'orges de printemps, qu'elles soient dans la liste des variétés préférées ou en cours de validation par les Malteurs et Brasseurs de France.

Le colza recule, affecté par le soja

Les prix du colza reculaient fortement lundi après-midi, touchés par le recul du soja, conséquence de l'inquiétude liée à un ralentissement des échanges causé par l'épidémie de coronavirus ainsi que d (...)
Les prix des céréales étaient affectés, lundi après-midi, comme la Bourse dans son ensemble, par les inquiétudes liées à l'épidémie de coronavirus.
Ce projet présentera des « opportunités de croissance intéressantes », explique François-Xavier Masson, directeur des investissements chez Unigrains.
La division semences du groupe coopératif agricole Euralis a levé 20 millions d'euros de fonds auprès de ses actionnaires minoritaires Unigrains et Sofiprotéol, afin notamment de construire une usine (...)

La Chine préfère l’Australie aux États-Unis

La Chine a privilégié l'Australie au détriment des États-Unis pour son dernier achat de blé.
Alors que l’accord de « phase 1 » était supposé booster les achats chinois de produits agricoles américains, le Chine a pris les opérateurs à contre-pied avec son achat de blé australien.

Une semaine pluvieuse et venteuse

Un courant dépressionnaire océanique se met en place toute la semaine, renouant avec des passages pluvieux fréquents et assez consistants, ainsi que beaucoup de vent

Des outils pour remplacer la pesée

Exemple de cartographie de la biomasse d'une parcelle de colza en sortie d'hiver.
La pesée du colza avant et après l’hiver, pour mesurer ses besoins en azote, peut paraître fastidieuse. De l’application smartphone au drone, plusieurs outils ont été mis au point pour faciliter l’éva (...)
Andrea Maschio (à gauche) et Michel Schietequatte (à droite), visent 50 millions de chiffre d'affaires en France d'ici 2024.
Maschio Gaspardo France quitte son site ouvert en 1983 par Edigio Maschio pour rejoindre le pôle agro-équipement du Beauvaisis. Michel Schietequatte, dirigeant de la filiale depuis 2017, compte bien p (...)