Archives de Terre-net.fr

Consultez les articles archivés de Terre-net.fr

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 20 21 22 23 24 25 27 28 29 30 31

Les articles du 28 décembre 2021

Les cours du blé et du maïs ont nettement reculé, et le soja dans une moindre mesure, mardi à Chicago au cours d'une séance à faible volume en cette fin d'année qui invite à des prises de profits.

L'Algérie se passe de l'origine France

Volume de blé contractualisé par l'OAIC.
L'Algérie est de nouveau revenue aux achats à la m-décembre pour acheter un volume massif de 690kt de blé meunier. L'OAIC s'est toutefois de nouveau détourné de l'origine France et confirme ainsi la p (...)

Le colza s'assagit un peu sur le marché européen

Les cours du colza reprenaient leur souffle mardi sur Euronext après un début de semaine en fanfare, sur fond de fermeté des marchés oléagineux sur la scène internationale.
Et si vous dépassiez vos idées reçues avec le PAIT Hauts-de-France ?
« Je veux m'installer en élevage de pigeons, je ne peux pas en bénéficier », « même chose car je suis double actif », ou encore « parce que je ne reprends pas d'hectares »... Les idées reçues sur les (...)

Le blé en baisse sur le marché européen

Les prix du blé étaient en repli mardi sur le marché européen dans la foulée de la baisse des prix de la céréale aux Etats-Unis lundi.
Retrouvez les derniers résultats d'essais des variétés de maïs en agriculture biologique. (©Arvalis-Institut du végétal)
Arvalis et ses partenaires poursuivent l’acquisition de références sur les variétés de maïs en agriculture biologique avec une nouvelle campagne d’essais en 2021. Les résultats obtenus viennent alimen (...)
Aujourd'hui encore, il est difficile pour la sociologie de classer les agriculteurs dans une catégorie sociale. (©Terre-net Média)
Au carrefour d’injonctions et de projets sociaux contradictoires, la figure de l’agriculteur ne peut-être que paradoxale. Les agriculteurs sont autant parlés qu’ils ne parlent. L’imaginaire fleurit au (...)