Le chiffre d'affaires 2013/2014 clos fin août atteint 734,3 millions, en repli de 0,8 % mais en hausse de près de 5 % hors effet acquisition.
Sur le seul dernier trimestre, ce sont les activités de pulvérisation dans l'automobile qui ont dopé les ventes : + 4,9 % à 233,6 millions.
« Dans la protection des matériaux, les projets en cours ont été facturés sur le dernier trimestre, ce qui a permis à l'activité industrielle de revenir au même niveau de chiffre d'affaires que l'année dernière », commente le groupe français dans son communiqué.
Pour l'agriculture, la baisse « s'est confirmée sur le dernier trimestre surtout en France et dans les pays de l'Est touchés par la crise ukrainienne ». Au final, la pulvérisation agricole a reculé de 15 % sur le dernier trimestre et de 6 % sur l'année, détaille Exel.
Pour l'année en cours, Exel ne donne pas de prévisions chiffrées et se borne à expliquer que « le contexte économique se détériore en Europe et surtout en France, mais les perspectives sont meilleures pour les États-Unis et l'Asie ».