Recul de près de 2 % du chiffre d'affaires à cause des changes

D'avril à juin, le chiffre d'affaires reste stable à taux de change constant, à 243,4 millions d'euros. L'activité arracheuses de betteraves (- 4,9 %) et pulvérisations industrielles (- 7,2 %) ont vu leurs ventes plonger à respectivement 30,8 et 46,1 millions d'euros.

Pour l'arrachage des betteraves, « les ventes du quatrième trimestre seront, comme anticipé, inférieures à celles de l'exercice précédent et dépendent de confirmations de commandes en Russie ». La pulvérisation agricole reste stable à 116,5 millions d'euros, mais selon le groupe, « le plan d'actions commerciales déclenché aux USA commence à porter ses fruits ». La section pulvérisation et arrosage de jardin garde son dynamisme avec une hausse des ventes de 3,3 % à 50 millions d'euros, grâce « à une reprise de la pulvérisation agricole aux États-Unis », indique Exel dans le communiqué.

En France, les ventes sont en moindre croissance du fait de la baisse des ventes de pulvérisateurs, à la suite de l'évolution des réglementations sur l'utilisation des produits phytopharmaceutiques par le grand public, ajoute Exel. Sur neuf mois, les ventes d'Exel industries ont reflué de 2,4 % à 586,4 millions d'euros, et le groupe a confirmé s'attendre à un chiffre d'affaires annuel inférieur à celui de l'année précédente.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article