Acquis en 2010 par Vivescia, le groupe Compas officialise la réorganisation de ses activités en pôles spécialisés. Depuis le 1er mai, ses activités sont portées juridiquement par deux sociétés différentes : Compas et Compagri. Cette dernière, filiale du groupe Compas, a été constituée entité négoce agricole et intègre la collecte et la vente de produits et de services. Les deux entités recouvrent ainsi quatre activités : la vigne, l’agriculture, les espaces verts et la distribution. Le but : fournir des réponses adaptées aux attentes de chaque marché.
La marque Compas Vigne propose à près de 9 500 vignerons des engrais et produits de traitement de la vigne, du matériel de vendange et de cave, mais aussi pour l’embouteillage et la dégustation des vins. Compas Agriculture regroupe les activités d’approvisionnement et de collecte auprès de 2500 agriculteurs des départements de l'Aisne, de la Marne, et des Ardennes. Compas Espaces verts fournit 1 500 professionnels et 5 000 particuliers dans 17 magasins et via le site compas-market depuis 2012.
Un nouveau site au nord de Reims
Compas a par ailleurs investi dans un nouveau site à Saint Thierry, au nord de Reims. Ce site, dont l'ouverture est prévue pour l'automne 2016, sera équipé d'un point de collecte, d'une plateforme de stockage, d'un show-room Espaces Verts et packaging du vin, d'un magasin en libre-service agricole et de bureaux commerciaux. Une vingtaine de salariés de Compas travailleront sur ce site.