Les Cuma militent pour une « mécanisation plus responsable de l’agriculture »

KoeckerKing
La FNCuma salue l’introduction dans le diagnostic des nouveaux installés, d’un volet sur la stratégie de mécanisation. (©KoeckerKing)

Alors que le vote solennel sur la loi d’orientation agricole est prévu à l’Assemblée nationale le mardi 28 mai, la FNCuma, qui fédère un réseau de plus de 10 000 de ces coopératives, rappelle le rôle de ces structures dans la « mécanisation plus responsable de l’agriculture ».

« Les Cuma, parce qu’elles permettent des économies réelles sur les coûts de production en agriculture, jusqu’à 30 % sur la mécanisation, ou encore, qu’elles constituent des lieux de socialisation et d’échange entre pairs, sont des leviers d’installation en agriculture », souligne la fédération.

Consolider les modèles économiques

La FNCuma se félicite ainsi de l’introduction, dans le diagnostic des nouveaux installés, d’un volet sur la stratégie de mécanisation, une proposition qu’elle portrait dans son livre blanc.

« Les marges de progrès sont réelles sur la mécanisation pour consolider les modèles économiques, et nous sommes ravis que le législateur se saisisse enfin de ce sujet », commente Philippe Martinot, le secrétaire général de la FNCuma.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article