Les plateformes de recherche de la Chambre d'agriculture d'Ile-de-France, qui participaient pour la première fois à l'opération Innov'Action, ont attiré 650 agriculteurs du 9 au 16 juin.
Ces journées ont été l’occasion d’échanger, sur les trois plateformes grandes cultures, autour du désherbage, de la conduite de la fertilisation ou encore des essais variétés. Malgré la forte pression maladies de cette année, les essais de diversification protéagineux et soja bio, mais aussi les essais betteraves et couverts ont particulièrement suscité l’intérêt des visiteurs.
Les agriculteurs ont aussi pu visiter les deux plateformes maraîchage, dont les essais portent sur la production précoce de framboises et d’asperges sous abri ou de tomates, concombres et fraises en serres chauffées.
Les autres services de la Chambre d’Agriculture d'Ile-de-France étaient présents pour renseigner les agriculteurs sur les questions juridiques, agroenvironnementales ou concernant la gestion, la diversification ou la communication.