Le groupe NGPA – 17 titres de presse agricole dans les secteurs agricoles et agroalimentaires dont Terre-net, a profité du Salon de l’agriculture pour présenter, mardi 27 février, Agriflix, la première plateforme audiovisuelle de contenus professionnels à destination des agriculteurs et, plus largement, des acteurs agricoles.
Le partage des bonnes pratiques agricoles, objectif qui guide le lancement et le développement de la plateforme, se décline en huit thématiques : s’installer en agriculture, répondre aux défis environnementaux et climatiques, s’équiper, transformer/vendre, travailler dans les métiers du vivant, produire de l’énergie, découvrir les dernières tendances, et gérer son entreprise.
La plateforme est accessible gratuitement durant tout le mois de mars. De quoi permettre de visionner les 65 contenus vidéos et audios déjà disponibles. Elle sera ensuite réservée aux quelques 130 000 abonnés du groupe NGPA.
Le mois de septembre 2024 marquera le lancement officiel de la plateforme, à la conquête d'un public plus large. D’ici là, elle va s’enrichir régulièrement de nouveaux contenus exclusifs, de contenus produits par les équipes des différents titres du groupe, mais aussi de contenus partenaires reconnus sur les filières agricoles.