« Personne d’autre que les industriels et distributeurs n’en veut », selon la CP

« Approuver cette signature, en pleine crise agricole, (est) le signe d'un mépris total pour les éleveuses et éleveurs de bovins viande ici, et de vaches laitières là-bas, ainsi que pour toutes les productions, écrivait la Confédération paysanne, quelques heures avant que les eurodéputés approuvent, mercredi 15 février 2017, l’accord de libre-échange entre le Canada et l’UE.

«  Alors que nous nous battons pour que la production soit cohérente avec la demande des consommateurs sur chacun de nos territoires et soit ainsi justement valorisée et rémunérée, on voudrait nous imposer des contingents qui ne font que multiplier l'offre et effondrer les prix à la production ! De même, les paysans croulent sous les factures, et on voudrait accentuer leur dépendance au système agro-industriel en renforçant la propriété intellectuelle sur les semences ! »

« Personne d'autre que les lobbies des industriels et des distributeurs ne veut de ces traités négociés tout autour du globe, surtout pas les paysannes et les paysans. Le parlement européen est élu pour faire des choix en fonction des demandes des citoyens et non pas pour s'en remettre au marché, notamment en ce qui concerne notre agriculture et de notre alimentation. La Confédération paysanne en appelle aux eurodéputés pour qu'ils respectent leurs électeurs en refusant cet accord, et tous ceux qui viendront derrière ! »

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article