« Courant 2020 », le groupe ouvrira «trois supermarchés et un hypermarché, suivis de deux autres supermarchés et un hypermarché en 2021 », précise un communiqué. « L'arrivée de Carrefour en Ouzbékistan créera 2 500 emplois directs et indirects et touchera plus de 600 fournisseurs, producteurs et agriculteurs locaux », sur un marché alimentaire qui « doit atteindre 5 milliards de dollars à Tachkent d'ici 2023 », affirme le distributeur. Sa croissance économique et la « demande des consommateurs pour une distribution moderne » font de ce pays un « marché idéal » pour Carrefour, déclare de son côté Hani Weiss, directeur général de Majid Al Futtaim Retail, cité par le communiqué. Il constitue « une première étape sur le marché de l'Asie centrale », poursuit-il.
Partenaire de Carrefour depuis 1995, le groupe émirati Majid Al Futtaim, basé à Dubaï et qui compte 24 000 salariés, exploite via sa filiale Majid Al Futtaim Retail 285 hypermarchés et supermarchés Carrefour dans 14 pays, au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Asie centrale.