Soufflet et l’Inra collaborent pour la recherche de filières durables

Le groupe agroalimentaire français Soufflet et l’Inra montrent une volonté commune : « intensifier les partenariats de recherche pour réussir la transformation durable des filières agricoles, de l’assiette jusqu’au champ, pour les filières blés, orges et légumes secs » : point de départ de la signature d’une convention entre eux pour la période 2017-2021.

L’objectif est de « renforcer les dispositifs de recherche pour mieux répondre aux demandes des consommateurs en France et à l’étranger ». Philippe Mauguin, PDG de l’Inra souligne qu’ « il est essentiel de partager des visions stratégiques, des connaissances et des savoir-faire pour aller vers l’innovation avec les acteurs des filières agricoles et alimentaires. Réussir la transition agro-écologique pour contribuer à une alimentation sûre, saine et à moindre impact sur l’environnement ».

Les deux partenaires présentent de multiples sujets de recherche comme par exemple « l’impact de la culture de lentilles et de protéagineux sur les sols dans une optique de diversification des assolements, ou sur l’optimisation des apports d’azote et de produits de protection des plantes dans les pratiques culturales ». Un calendrier de rencontres entre les différents métiers du groupe Soufflet et les unités de l’Inra est programmé. Selon Jean-Marie Soufflet, « pour réussir la transition, il est essentiel de réunir les savoir-faire ».

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article