Les bénéfices de Naturex progressent au 1T grâce à une forte croissance

Le chiffre d'affaires, déjà dévoilé, a atteint 98,6 millions d'euros, en hausse de près de 24%, poussé par la contribution de l'activité américaine Vegetable Juices et un effet devises positif, selon un communiqué du groupe.

Naturex souligne que la baisse de la croissance organique pendant 4 trimestres consécutifs en 2013 a été «enrayée » grâce à des «actions commerciales ciblées ».

« L'application d'une discipline rigoureuse à l'ensemble de nos opérations donne des premiers signes encourageants sur le trimestre », estime Naturex.

Toutefois, le taux de marge brute a reculé, à 56,9% du chiffre d'affaires (en baisse de 5,2 points sur un an), en liaison avec une rationalisation des stocks et avec la contribution de Vegetable Juices dont la mage est inférieure à la moyenne du groupe.

Le résultat opérationnel est en repli de 3,9% à 8,1 millions d'euros, soit une marge opérationnelle courante de 8,2% (contre 10,7% un an auparavant).

Le directeur général de Naturex, Olivier Rigaud, considère que le premier trimestre «confirme les effets positifs » du plan de relance pour 2015.

M. Rigaud mise sur plusieurs «leviers d'une rentabilité durable à compter du 2ème semestre 2015 ». Il entend ainsi «consolider la croissance organique à travers les initiatives commerciales (...) accroître les performances en valorisant les investissements (...) et poursuivre les efforts dans le contrôle des dépenses opérationnelles ».

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article