Quatre zadistes ont accepté de sortir volontairement de la Zad, avec l'assurance d'être protégés des agriculteurs qui encerclent le site du projet de barrage, a indiqué une source préfectorale. De même source, on laissait prévoir une prochaine évacuation générale du site sans violence. Des discussions sont en cours de façon « tout à fait responsable », a-t-on ajouté.
Tandis que certains des zadistes repliaient les tentes et triaient des affaires, d'autres avaient installé leurs chiens dans leurs véhicules. Des volailles et moutons continuaient de s'ébattre alentour.
Vendredi matin à Albi, le conseil général du Tarn était réuni en vue de choisir une solution de rechange au projet initial de barrage. Le président socialiste de l'assemblée départementale, Thierry Carcenac, a annoncé dès l'ouverture de la séance, à 9h50, que le Conseil général acceptait de « redimensionner le projet initial » que la ministre de l'Ecologie Ségolène Royal a jugé surdimensionné. Il a aussi réaffirmé sa volonté que l'Etat « procède à l'expulsion des occupants ».