A Strasbourg, bambins et mini-tracteurs pour défendre l'agriculture

Une file de petits garçons et filles, âgés de 3 à 10 ans, a tourné sur la place Kléber, la plus grande esplanade du centre de Strasbourg, pendant que les adultes bloquaient l'autoroute à l'entrée de la capitale alsacienne avec de vrais tracteurs.

« Plus tard je veux être comme Papa mais pas comme ça », « On veaux (sic) mieux que ça » ou encore « Demain je vous nourris », pouvait-on lire sur les pancartes accrochées aux tracteurs en plastique.

Organisée par la FDSEA du Bas-Rhin, cette action « symbolique » avait pour objectif de « toucher la sensibilité des gens, le jour des enfants ». « Ce n'est pas une action "coup de poing" mais, pour parler de l'avenir des agriculteurs, rien de mieux que les enfants », a insisté Thomas Lux, secrétaire général des Jeunes Agriculteurs du Bas-Rhin, venu avec sa progéniture.

« Les enfants sont motivés (pour devenir agriculteurs) car ils sont tous les jours sur la ferme de leurs parents », a dit l'exploitant. « Mais ce n'est pas la passion qui les fera vivre. »

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article