Au moins 150 tracteurs à Montauban

« Ce soir il y a plus de 250 tracteurs. Ca veut dire qu'il y a un ras-le-bol, que les gars sont au bout du rouleau », a déclaré Damien Garrigues, président de la FDSEA du Tarn-et-Garonne, qui appelait à ces actions aux côtés des Jeunes agriculteurs (JA). La préfecture, de son côté, a estimé le nombre de tracteurs à 150 et celui des manifestants à 450.

Après s'être rassemblés devant la chambre d'agriculture en début de soirée, les manifestants se sont divisés en groupes pour aller notamment vers la préfecture ou la DDT.

« Les agriculteurs sont excédés, ils ont l'impression d'avoir été pris pour des moins-que-rien pendant un an », a poursuivi M. Garrigues. « Ce qu'il y a dans les bennes, c'est des détritus, c'est à la hauteur du travail du gouvernement aujourd'hui », a-t-il encore dit.

Les agriculteurs en colère ont continué mardi à multiplier leurs actions sur le terrain. A Strasbourg, une cinquantaine de tracteurs d'agriculteurs de la Coordination rurale ont ainsi été bloqués par les forces de l'ordre à environ un kilomètre du Parlement européen, où ils souhaitaient dire leur opposition au projet d'accord de libre-échange entre l'UE et le Mercosur.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article