L'info marché du jour Le dollar grimpe

Terre-net Média

Suite à la révision à la hausse des prévisions d’inflation par la Banque centrale américaine (Fed) , le dollar est à la hausse et ajoute à la pression baissière sur les cours agricoles.

DollarsLe billet vert part à la hausse suite au positionnement de la Fed sur une politique plus stricte que prévu. (©Pixabay)

La Banque centrale américaine (Fed) a laissé entendre mercredi qu’elle envisageait de rehausser les taux d’intérêts d’ici fin 2023, afin de ne pas laisser l’inflation s’emballer.

Cette perspective d’une politique monétaire plus stricte rendant le dollar plus attractif, un « sursaut du billet vert à l’international » se fait ressentir depuis mercredi après-midi, note Marius Garrigue sur Terre-net.fr. Le dollar a ainsi atteint hier soir son plus haut niveau depuis avril, et « s’affiche en hausse à 1,1920 contre euro et 72,37 contre rouble », indique ce matin Agritel.

Pour les analystes, cette progression du dollar contribue à la chute des cours agricoles constatée ce jeudi - « un  dollar plus fort renchérit les matières premières échangées dans la devise américaine, ce qui a tendance à peser sur leurs cours », écrivait l’AFP ce matin -, s’ajoutant à l’amélioration des conditions météo outre-Atlantique.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


Suivez et commentez aussi les infos de notre expert des marchés sur le Market Live de Terre-net


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous