Actus de la rentrée Arrivée de la batteuse W440 et d’une charrue au catalogue John Deere

Terre-net Média

Soucieux de disposer d’une solution pour tous ses clients mais également d'être présent sur tous les segments de marché, John Deere commercialisera en 2014 une moissonneuse-batteuse de petite taille ainsi qu’une charrue.

De fabrication finlandaise cette W440 rejoint la gamme John Deere pour le marché européen.De fabrication finlandaise, cette W440 rejoint la gamme John Deere pour le marché européen. (©Terre-net Média)

Pour la prochaine campagne, John Deere estampille à ses couleurs une moissonneuse-batteuse de petite taille produite par le constructeur finlandais Sampo Rosenlew, la W440. C’est une machine à six secoueurs d’une puissance de 238 ch qui sera proposée en deux versions, avec ou sans pré-batteur.

La W440 inclut une zone de séparation active de 0,62 m2 ou 1,03 m2 avec le pré-batteur. Elle dispose d’un grand caisson de nettoyage de 4,5 m2 ainsi qu'une surface de secoueurs de 6,3 m2. La W440 standard est équipée d'une trémie de 6.500 litres, la W440-PTC sera dotée d’une trémie de 8.000 litres et son débit de vidange atteindra 100 litres/sec.

Le labour vert

Uniquement pour les pays de l’Est et notamment la Russie, John Deere s’associe indirectement à Grégoire Besson pour ajouter à son offre une charrue. Elle sera fabriquée par Rabe (une marque Grégoire Besson depuis 2011) à Bad Essen en Allemagne. Néanmoins, nous ne sommes pas prêts de voir ce type d’outil dans nos plaines.

C’est à l’occasion de la présentation des différentes nouveautés du constructeur à son réseau de concessionnaires à Berlin à la fin du mois d’août que nous avons pu prendre connaissance de ces actualités, mais également d’autres concernant des évolutions sur les séries 5, 6, 7 et 8 du tractoriste.

Retrouvez plus de détails sur les nouveautés présentées dans cette vidéo réalisée à Berlin en août dernier :

- Les nouvelles séries 7 et 8R, avec un 7310 R qui passe au Stage IV pour la France et l’Allemagne

- Tracteurs d'élevage et spécialisés : Pour 2014, John Deere propose 27 modèles entre 80 et 120 ch

- Machinisme agricole : John Deere fait son show de rentrée


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous