Nouvelle série CX New Holland Avec 490 ch, la CX8.90 devient la conventionnelle la plus puissante au monde

Terre-net Média

New Holland a présenté la nouvelle génération de sa moissonneuse-batteuse conventionnelle. La Cx propulse la moisson dans les hautes sphères du confort, de la technologie, de la qualité de grain, de la capacité et de la polyvalence. La plus puissante batteuse au monde chapeaute la gamme.

CX 8.90, la plus puissante conventionnelle!CX 8.90, la plus puissante conventionnelle ! (©New Holland)

Pour la cabine, New Holland a tenu compte du résultat d’un sondage mené auprès de ses clients :

  • 3,7 m3 de volume,
  • 73 dB(A) de niveau sonore,
  • Siège en cuir à ventilation active et pesage automatique (en option),
  • Feux à Led de 500 m de portée, écran couleur IntelliView IV de 10.5 pouces,
  • Caméras de surveillance (six dont une pour les manœuvres),
  • Guidage automatique IntelliSteer,
  • Poignée de commande ergonomique CommandGrip (commune à la série Cr et aux tracteurs de forte puissance),
  • 6.3 m² de surface vitrée pour une visibilité parfaite.

CX vous invite à bord de cette cabine pour de longues et confortables journées de travail. 

Plus qu’une cabine, une suite impériale !

Les performances de la CX évoluent. Le système Opti-Speed permet à la machine de régler automatiquement la vitesse des secoueurs en fonction du rendement. De plus, lorsque la batteuse est en montée, les secoueurs ralentissent. A l’inverse, ils accélèrent en descente. Cela limite les pertes et maintient un nettoyage optimal de la récolte.

La cabine de la nouvelle CX est spacieuse et confortable.La cabine de la nouvelle CX est spacieuse et confortable. (©New Holland)

Opti-Clean optimise les mouvements des grilles et l’angle de déversement. Il améliore ainsi de 20 % la performance de nettoyage. Opti-Fan règle la vitesse du ventilateur en fonction de l’inclinaison de la moissonneuse. Le réglage du ventilateur se fait à plat puis, en montée, le ventilateur ralentit et inversement, en descente, il accélère. Ce système maintient la propreté de la récolte quelles que soient les pentes.

Productivité accrue, récolte impeccable

Enfin, le système de gestion des résidus Opti-Spread offre, lui aussi, une efficacité supérieure. La CX8.90 couplée à une barre de coupe Varifeed de 12,5 m répond parfaitement à toutes les exigences relatives à la largeur d’éparpillage.

Un débit de chantier étonnant pour une conventionnelle.Un débit de chantier étonnant pour une conventionnelle. (©Terre-Net Média)

C’est la plus grosse capacité de trémie du marché pour les modèles CX8.85 et CX8.90. La vitesse de déchargement est elle aussi augmentée. Elle grimpe de 14 % et avec 125 litres par seconde, la trémie se vide en à peine deux minutes.

Polyvalence exigée

Pour gagner du temps lors du changement de culture, un contre-batteur à section équipe cette génération. Les six heures habituelles se convertissent en 20 minutes. Un argument de plus pour démontrer la polyvalence de la dernière-née.

Des chenilles pour limiter le tassement des sols.Des chenilles pour limiter le tassement des sols. (©New Holland)

La limitation du tassement des sols est, elle aussi, au cœur de la réflexion des ingénieurs New Holland. Pour y répondre, les quatre modèles sont disponibles avec des chenilles en caoutchouc SmartTrax. La machine évoluant jusqu’ à 25 km/h, l’amortissement Terraglide garantit la souplesse lors des déplacements.

Quand puissance rime avec économies

La CX8.90 reçoit la technologie SCR Ecoblue des moteurs Fpt Industrial. Il répond aux exigences des normes Tier4A. Le moteur consomme 10 % de carburant de moins par rapport à l’ancienne norme Tier3. Les autres modèles, CX7 et CX8 utilisent également le SCR EcoBlue pour répondre aux normes plus strictes du Tier 4B sans utiliser de filtre à particules ni de vanne EGR.

Les différents modéles CX.Les différents modèles CX. (©Terre Net Média)

Retrouvez toutes les informations concernant New Holland en cliquant ici.

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous