Le constructeur italien lève le voile sur la plus grosse moissonneuse-batteuse jamais commercialisée. D’une puissance de 652 ch, cette machine vient compléter par le haut la nouvelle gamme des CR composée aujourd’hui de six modèles.
Cette machine est équipée d’un moteur diesel Fpt Cursor 16 intégrant la technologie Scr Ecoblue de la marque (déjà conforme aux normes moteur Stage IVb).
La CR10.90 reprend bien évidemment les principaux composants développés par le constructeur italien, comme la technologie Dynamic Feed Roll du rouleau d'alimentation, monté tangentiellement aux deux rotors (de 559 mm de diamètre), qui uniformise le flux de récolte entre les deux organes de séparation.

La CR10.90 est équipée d’une trémie de 14.500 litres et d’une vis de vidange de 142 l/s. Capacité du réservoir à carburant : 1.300 litres.
15 %
New Holland déclare accroître la productivité des chantiers de l’ordre de 15 % avec cette nouvelle gamme de CR (cf. le tableau ci-dessous). Si c’est le cas, Claas a du souci à se faire pour conserver son record du monde de battage établi en 2009 avec la Lexion 770 TT.
6 modèles CR
C’est l’ensemble de la gamme qui est renouvelée. Six modèles équipés d’une nouvelle cabine et du moniteur couleur tactile de 26,4 cm Inelliview IV.
© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Chargement des commentaires