Nouveauté moissonneuse-batteuse CR 10.90, la nouvelle Revelation de New Holland !

Terre-net Média

Lancée dans une course folle, la nouvelle moissonneuse-batteuse de New Holland dans la gamme CR atteint 700 ch ! Une puissance qui permet d'augmenter encore le débit de l'engin de 10 %. Rotors Twin Pitch Plus, système DFR, Opti-Spread, broyage renforcé... autant d'arguments pour améliorer les performances de la machine et le confort de l'agriculteur, tout en réduisant la consommation de carburant. Le point sur cette nouvelle Revelation du constructeur.

New Holland CR 10.90La nouvelle Revelation de New Holland développe 700 ch ! (©Terre-net Média) 

Dans la course à la puissance, New Holland n’a pas dit son dernier mot ! Désormais, le modèle le plus puissant de sa gamme de moissonneuses-batteuses franchit le cap des 700 ch. Une puissance qui permet à ce monstre de gagner 10 % de performance (par rapport à l'ancienne version). Son nom : CR Revelation

Pour atteindre ces performances, les rotors bénéficient d’une plage de réglage infinie, entre la position lente et rapide. Sans oublier que le réglage en cabine évite à l’opérateur de descendre de la cabine. Du coup, la machine régule précisément le flux de récolte, le tout sans que l’opérateur quitte le siège. Pour profiter de ces équipements, il faudra évidemment mettre la main à la poche ! Le dispositif est disponible en option, mais seulement sur les quatre modèles haut de gamme de 22 pouces.

Réarmement automatique du contre-batteur

Pour réarmer le contre-batteur, il suffit de vider la batteuse, de l’arrêter puis de réinitialiser le système. Auparavant, il fallait le faire manuellement donc, en cas de déclenchement, l'opérateur gagne environ 30 min selon le constructeur. Un gain de temps considérable. Les rotors Twin Pitch Plus de 3 pouces de diamètre absorbent moins de puissance. Toujours selon New Holland, le dispositif avale 27 ch de moins sur la CR 8.90, et jusqu’à 38 ch sur la plus puissante, la CR 10.90. Des capots de rotor plus hauts (sur la version 17’’), le nouveau DFR et l'optimisation de la puissance : autant d’éléments qui augmentent les performances de l’engin.

Côté moteur, le constructeur a carrément dopé le fleuron de sa gamme. 50 ch : c'est la puissance supplémentaire que développe le moteur de la 10.90. La barre des 700 ch est atteinte. Et la petite sœur, la CR 8.80 (le modèle le plus gros à rotor de 17 pouces) n’a pas à rougir. Elle embarque tout de même 517 ch sous le capot.

Résidus éparpillés sur 13,7 m

Rotor renforcé, vitesse de rotation plus élevée, contre couteaux plus longs… le résultat est probant : le broyeur hache plus fin et surtout, réduit les brins longs de 50 %. En cabine, l'opérateur peut faire varier la largeur d'épandage jusqu’à 13,7 m. Des moteurs hydrauliques 25 % plus puissant que les anciens, des pales en V et des racleurs de nettoyage : l'équipement Opti-Spread répartit mieux la paille et l’usure des pièces ralentit.

À noter aussi que certains organes ont changé de couleur. Par exemple, la trémie, le châssis principal et la grille du batteur sont désormais jaune, couleur qui, selon la marque, rend plus visible la qualité du travail de la machine. 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous