Lubrifiants Ropa De l'huile maison pour préserver ses machines !

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Ropa lance une gamme complète de lubrifiants moteur et hydraulique pour satisfaire les exigences de ses machines.

Ropa lance sa gamme de lubrifiantsRopa propose désormais sa gamme de lubrifiants adaptée aux exigences de ses machines. (©Ropa)

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opa lance sa propre gamme de lubrifiants conçue pour les machines de la marque. Objectif : protéger les composants des arracheuses de betteraves, quel que soit leur nombre de roues !

Une intégrale Tiger 6 de 768 ch compte pas moins de 150 distributeurs, 16 pompes et 39 moteurs hydrauliques. Sans compter la transmission CVT à variation continue et le circuit de 1,1 km de longueur ! Il est donc primordial de ne pas mettre n'importe quelle huile, alors pour être conforme à ses préconisations, la marque propose désormais une gamme de lubrifiants adaptés pour ses machines. 

1,1 km de circuit hydraulique sur la Tiger 6

Ropa fait partie de l’association européenne des industriels du secteur des lubrifiants (SAIL), et respecte la norme Acea  régie par l'EELQMS (European Engine Lubricant Quality Management System). Ces huiles sont fabriquées en Allemagne et sont disponibles en bidon de 20 l, en fût de 60 ou 208 l et en conteneur IBC de 1 000 l.

Cinq modèles sont destinés aux ponts et aux boîtiers de transmission :

  • Ropa gearOil GL5 90 : une huile de type 80 W 90, pour les ponts classiques et les boîtiers à engrenages droits.
  • Ropa gearOil GL5 90 LS : une huile de type 80 W 90 dotée d’additifs spécifiques qui limite le glissement de freins à disques immergés ou de différentiels autobloquants de ponts.
  • Ropa gearOil GL5 75W-90 synth : une huile 100 % synthèse pour lubrifier les boîtes de vitesses et boîtiers d’entraînement soumis à de hauts régimes et de fortes sollicitations.
  • Ropa gearOil GL5 75W-140 LS synth : une huile 100% synthèse qui limite le glissement de freins à disques immergés ou de différentiels autobloquants de ponts grâce à ses additifs spécifiques.
  • Ropa gearFluid ATF : une huile conforme à la norme General Motors ATF Dexron II D adaptée aux boîtes de vitesses automatiques des engins agricoles et des poids-lourds.

L’huile moteur Ropa engineOil E7 10 W 40 protège les blocs Man, Mercedes-Benz ou Volvo installés sous les capots des intégrales et des nettoyeurs de silo du constructeur. La Ropa hydroFluid HVLP 46 optimise le fonctionnement des composants hydrauliques des automoteurs et des machines traînées grâce à sa plus grande fluidité à froid et sa tenue à haute température.


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